Nouvelle Terre -   Rue du Grand-Verger 12 - 1920 Martigny    Email : secretariat@nouvelleterre.net   Tel : 027 723 65 00

Ozechange est la coopérative qui a permis que cet espace de tous les possibles devienne un lieu de vie et de partage.

Evénements Ozechange

Documentaires/ causeries : Soirées partage autour de documentaires pour «refaire le monde» et semer les graines du vent nouveau


Conférences / ateliers : De la permaculture en passant par l’alimentation vivante, les huiles essentielles, nous accueillons des intervenants qui vont faire saliver vos papilles culturelles

OZECHANGE

Plateforme de découverte,

d’échange, d’information

et de partage

Contes, ateliers cuisine, conférence, documentaires-causeries, expositions, il y a toujours quelque chose qui se passe au Grand Verger 12, Martigny !

Au menu
Equipements

Nous sommes équipés d’un vidéo-projecteur HD et d’un lecteur de DVD avec son surround.


Nous pouvons accueillir 20 à 30 personnes lors de nos soirées.


Si vous aimeriez organiser un évènements dans nos locaux, envoyez nous un email à :

ozechange@nouvelleterre.net

PROJECTION FILM - GARDIENS DE LA TERRE

08

Une famille s’embarque jusqu’au bout du monde à la recherche d’une nouvelle perspective sur le monde. Pendant cinq ans, ils vont parcourir six continents à la rencontre de sages indigènes qui n’avaient encore jamais été filmés ni interviewés.


Du Lac Supérieur du Michigan à l’Amazonie, du fin fond de l’Australie au désert du Kalahari en Afrique, des Andes aux jungles de l’Inde, la famille rencontre des communautés jamais approchées. Ils vont croiser des personnes hors du commun, au service de leur communauté. Ils sont appelés « hommes ou femmes médecins », chamanes, guérisseurs ou gardiens de la Terre.


Les Gardiens de la Terre ont vécu cachés pendant des siècles et sentent que le temps est venu de partager leur savoir avec ceux qui sont prêts à l’écouter. Plus qu’un voyage, ce récit est un cadeau de la terre.

Ce film a pour vocation d'éveiller les consciences, il nous tend un miroir. Pourquoi les peuples premiers sont-ils heureux alors qu'ils n'ont rien ? Et nous qui avons beaucoup restons insatisfaits. Plus qu'un simple documentaire, il nous entraîne dans un voyage intérieur. C'est à la fois un appel à nous réveiller et un espoir pour l'avenir.

Projection le 08 juin à 19h30 - entrée 10.- 

lieu : Nouvelle Terre

JUIN